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BARCAP

La mission que vous rencontrerez le plus souvent dans Falcon. C'est une patrouille de combat aérien censée former un rempart contre toute incursion aérienne ennemie dans une zone précise. Elle est pratiquement toujours située sur le front et composée de deux appareils. Elle dure environ 15 minutes puis est relevée par une autre mission barcap sur la même zone.

A priori il n'y a pas de modification majeure à apporter au plan de vol. Altitude de croisière à 22000 pieds jusqu'au point 2 puis 25000 pour la patrouille en question. Celle-ci doit s'effectuer entre les points 3 et 4 pendant une durée d'environ 15 minutes. L'idéal, pour respecter ce timing et remplir sa mission, est donc d'arriver à l'heure sur zone et de déclencher le chronomètre de bord dès le point 3. Dépassez la durée de la mission d'une à deux minutes pour assurer le succès de celle-ci. Tout appareil ennemi entrant dans un périmètre de 15 à 20 miles nautiques de votre zone (en rouge sur la carte) doit être engagé. Evitez, si possible, de sortir vous-même de cette zone fatidique car votre mission serait considérée comme échouée. N'allez donc pas engager un appareil à 25 ou 30 miles de votre position sauf s'il se dirige droit sur vous et à grande vitesse. J'emporte personnellement 4 missiles radar AIM-120 moyenne portée et 2 missiles infra-rouge AIM-9 courte portée ce qui permet de traiter les intrus bien avant qu'ils soient sur ma patrouille. En ce qui concerne les hélicos évitez de gacher du missile et traitez les au canon ou au pire à l'infra-rouge si vous n'êtes pas assez précis. Si vous vous retrouvez rapidement sans missile avant la fin des 15 minutes vous pouvez malgré tout quitter la zone en en demandant l'autorisation à l'Awacs [A9] (Winchester, request relief = Plus d'arme, demande à être relevé). C'est la procédure la plus réaliste. Vous pouvez aussi diminuer la durée de la patrouille dans le plan de vol ce qui permet de quitter la zone beaucoup plus tôt. Mais il y aura un laps de temps pendant lequel la zone ne sera pas protégée jusqu'à l'arrivée de la relève, ce qui est totalement irréaliste. En revanche, en fin de campagne, si vous avez acquis une supériorité aérienne, vous pouvez le faire sans trop de risque. Cela permet, en effet, de patrouiller 1ou 2 minutes sur zone puis d'aller dégommer du terrestre à condition d'avoir emporté les armes adéquates ! Cela présente, en plus, l'avantage de rompre la monotonie des fins de campagne, heu... si c'est vous qui gagnez !

 

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Conseils: Une fois arrivé sur le point 3 déclenchez le chronomètre de votre appareil afin de respecter la durée de patrouille sur zone. Si vous oublier de le faire ajouter 16 ou 17 minutes à l'heure d'arrivée prévue sur zone. Demandez régulièrement un "Request picture" à l'Awacs pour savoir à quelle distance se trouve l'appareil ennemi (quel qu'il soit) le plus proche. Un "Vector to nearest threat" ne vous donnera, lui, que des distances par rapport à un chasseur donc un bombardier ou un hélicoptère ne vous sera pas signalé par cette commande. Soyez à l'écoute de l'awacs qui peut vous signaler une incursion que vous n'auriez pas détectée vous-même. N'engagez pas un ennemi si une autre patrouille alliée est déjà en train de le faire et n'engagez pas le même bandit que votre ailier, vous économiserez ainsi vos missiles. Evitez les affrontements en infériorité numérique sur l'ennemi, le but de la mission étant avant toute chose de ramener votre appareil à sa base. Ne restez pas sur zone si vous êtes à cours de missile. Dans ce cas demandez à l'Awacs l'autorisation d'écourter la mission [A9] (Winchester, request relief = Plus d'arme, demande à être relevé).

 

4 AIM-120B pour traiter à moyenne portée

2 AIM-9M pour finir le travail

1 ALQ-131 pour brouiller les radars ennemis [J]

2 réservoirs supplémentaires pour grosse soif

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