Aujourd'hui, on va à la mer ! Ce genre de mission consiste à attaquer des navires faisant escale dans des ports souvent très loin en territoire ennemi. Et bien défendus. Vous pouvez être accompagné par un vol d'escorte ou pas.
Comme pour tous les vols
profonds en territoire ennemi, une préparation minutieuse de la route est nécessaire.
Dans l'exemple ci-contre, la route était directe du point 2 au point 4 obligeant le vol
à survoler un véritable nid de batteries anti-aériennes. Une fois le point 3 déplacé,
la route contourne ces batteries pour un vol plus sûr. Ce vol n'est pas escorté.
L'idéal, ici, est de rallier le point 3 à haute altitude (30000 pieds) puis le
point 4 en TBA (très basse altitude) à 300 pieds et enfin de remonter entre 1500 et 2000
pieds pour le Strike sur le point 5 car en l'occurence les emports air-sol sont des
missiles AGM-65G bien adaptés à cette mission mais dont les capteurs nécessitent de
prendre un peu de hauteur pour "voir" plus loin. Ils permettent également
d'ouvrir le feu sans trop s'approcher des défenses anti-aériennes et d'opérer de jour
comme de nuit grâce à leurs capteurs infra-rouge. L'Egress (la sortie de zone) doit
s'effectuer en TBA et plein pot. Inutile de chasser du Mig inutilement là encore, il faut
rentrer. En cas de vol escorté, sachez que vos anges gardiens suivront leur plan de vol à la lettre sans se soucier de savoir si vous vous attardez sur zone ou pas. Et oui, c'est ça l'intelligence artificielle. Donc surveillez les de près ou prévoyez, dans leur plan de vol, une durée plus importante sur zone de façon à pouvoir rentrer escorté. |
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2 AIM-120B moyenne portée 2 AIM-9M courte portée 2 AGM-65G 1 ALQ-131 brouilleur radar [J] 2 réservoirs supplémentaires |
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