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INTERDICTION - CAS - BAI

J'ai volontairement regroupé ces trois types de mission assez semblables dans leur finalité: la destruction de véhicules terrestres ennemis. L'Interdiction vise plus particulièrement à affaiblir une position ennemie. La mission CAS, elle, apporte un soutien aérien rapproché ( défensif ou offensif ) à une unité terrestre alliée. Enfin, la mission BAI peut être comparée à une mission Barcap dont les cibles seraient terrestres, vous cherchez, vous détruisez.

Ces missions sont généralement effectuées à basse altitude pour se mettre un peu plus à l'abri de toute défense anti-aérienne. Si votre objectif est connu à l'avance vous pouvez facilement faire des choix quant à vos emports et à leur stratégie de largage. Si vous partez tuer du char, des AGM-65D feront parfaitement l'affaire en vous permettant d'ouvrir le feu d'assez loin. Mais, quand vous partez en BAI sans trop savoir ce que vous allez rencontrer en route, il est peut-être judicieux de prendre des munitions plus "généralistes" comme des bombes à fragmentation. ( CBU-52, CBU-58,CBU-87 CEM, BSU-49, BSU-50, etc... ). Ces bombes, une fois larguées, vont libérer des sous-munitions qui couvriront une grande surface au sol. Je vous invite, une fois encore, à lire le "Tactical Reference" pour connaître les détails techniques de ces armes afin d'effectuer des largages en toute sécurité pour votre appareil .Si vous préférez effectuer des passes en TBA ( très basse altitude ), veillez à emporter des bombes à fragmentation à haute trainée ( BSU-49, BSU-50: elles sont équipées d'aillettes qui vont freiner leur chute et ainsi permettre à votre appareil de sortir de leur rayon destructeur avant qu'elles n'explosent ). Si un écho vous semble suspect au radar, spotez le et demandez à l'Awacs quelle est sa nature ( "Declare" [A2] ). Restez également à l'écoute de ce même Awacs qui peut, lors d'une mission, vous router sur un bataillon situé dans votre secteur. Dans ce cas il vous donnera un cap et une distance ou bien des coordonnées bullseye. Attention, là où il y a des bataillons ennemis on trouve souvent aussi des bandits en mission Barcap de protection de ces bataillons. Alors ouvrez les yeux ! Carte_Interdiction.jpg (42679 octets)

 

Conseil: ce qu'il y a de pratique avec les militaires c'est qu'ils aiment bien l'ordre et l'alignement. Du coup, sur le terrain, ils alignent aussi leurs chars et autres véhicules. Profitez-en. Essayez, dans la mesure du possible d'attaquer les colonnes de véhicules dans l'axe. Avec un bon réglage de largage vous pouvez détruire toute une colonne avec l'intégralité de vos bombes en une seule passe. Pour ce faire, sélectionnez votre armement air-sol [Retour]. Sur le MFD de droite ( écran multi-fonctions ) cliquez sur le dernier bouton en bas à droite correspondant au nombre de bombes lachées en même temps ( RP 1 sur l'exemple de gauche ). Cela affiche un écran de sélection où vous pouvez entrer la nouvelle valeur ( 4 sur l'exemple du milieu ). Appuyez ensuite sur le bouton en haut du MFD correspondant à "ENTR" ( Entrée ). Le nouvel affichage indique que 4 bombes seront larguées en même temps ( image de droite ). 4 bombes larguées en même temps c'est bien mais si elles tombent toutes au même endroit c'est 3 bombes gachées ! Alors il faut qu'elles tombent espacées les unes des autres. Répétez la même opération que précédement en commençant par l'avant dernier bouton en bas à droite ( 175 FT dans notre exemple ) et entrez la valeur d'espacement désirée en pieds.
MFD_Bomb1.jpg (15883 octets)            MFD_Bomb2.jpg (15375 octets)            MFD_Bomb3.jpg (15568 octets)
2 AIM-120B moyenne portée

2 AIM-9M courte portée

1 ALQ-131 brouilleur radar [J]

6 BSU-49 à fragmentation

2 réservoirs supplémentaires

Interdiction_loadout.jpg (22389 octets)

 

Conseil: si vous choisissez d'engager avec des AGM-65 voici la procédure à metter en oeuvre. Tout d'abord "Master Arm On" [Shift+?]. Sélectionnez ensuite l'armement air-sol [Retour]. Sur le MFD de gauche ( 1ère image ) s'affiche votre radar air-sol en mode "STP" ( il balaye uniquement au niveau de votre point de navigation actuel ). Basculez-le en mode "SP" ,en appuyant sur le bouton correspondant, afin qu'il puisse balayer normalement. Sur le MFD de droite ( 2ème image ), appuyez sur le bouton "PWR OFF" afin d'activer les mavericks. "PWR ON" s'affichera alors. Toujours sur le MFD de droite, passez à la page suivante ( WPN, 3ème image ) par l'appui sur la touche [$]. Chaque missile possède une lentille de protection que l'on enlève en appuyant sur [U]. Une image infrarouge apparaît maintenant qui affiche ce que "voit" le radar. Appuyez sur le bouton "NORM" afin de passer en vue zoomée ( EXP ) sur le MFD de droite. Déplacez le curseur du radar sur un écho au sol à l'aide des flèches directionnelles et lockez le radar sur cette zone [NUM 0] ( 4ème image ). Déplacez de nouveau le curseur du radar sur l'un des différents objectifs en vue et lockez une nouvelle fois le radar sur cette cible précisément [NUM 0] ( 5ème image ). La petite croix au centre s'est calée sur une cible. Une petite flèche descend à droite du MFD au fur et à mesure que vous vous approchez de l'objectif. Lorsqu'elle entre dans la zone de tir, matérialisée par la barre verticale de droite, vous pouvez ouvrir le feu [Espace]. L'image disparaîtra aussitôt car vous voyez, à présent, à travers la caméra du missile suivant dont vous n'avez pas encore enlevé la lentille de protection [U]. Avec l'expérience vous parviendrez à tirer les 6 missiles en quelques secondes, sur 6 objectifs différents et en une seule passe. Les mavericks sont de type "Tir et Oublie". Vous pouvez donc engager à distance et virer avant d'entrer dans le rayon de tir de la DCA.
AGM_s1.jpg (13830 octets)   AGM_s2.jpg (9423 octets)   AGM_s3.jpg (10430 octets)   AGM_s4.jpg (10927 octets)   AGM_s5.jpg (10536 octets)            
2 AIM-120B moyenne portée

2 AIM-9M courte portée

1 ALQ-131 brouilleur radar [J]

6 AGM-65D air-sol

2 réservoirs supplémentaires

AGM65_loadout.jpg (23006 octets)

 

Conseil: Quand vous repérez une position ennemie vous pouvez la matérialiser sur votre HSD. Lockez-la au radar et appuyez sur le bouton "MARK" de l'ICP [CTRL+NUM1] puis sur le bouton "ENTR" de l'ICP [CTRL+NUM Entr]. Vos waypoints et votre route disparaîtront pour laisser place à une petite croix violette indiquant la position ennemie repérée. Très pratique pour la retrouver immédiatement après quelques virages. Pour revenir à votre route initiale et retrouver vos waypoints, il vous suffit de pousser, sur l'ICP, le petit interrupteur vers "RET" (Return) [CTRL+ Inser].

 

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